OBJECTIFS DE FORMATION
- Se familiariser aux différents concepts de la communication d’entreprise,
- Comprendre les effets du marketing et de la publicité pour l’image de l’entreprise,
- Présenter les techniques permettant d’améliorer la notoriété et le prestige de l’entreprise,
- Savoir décrypter les relations existantes entre acteurs au sein de l’entreprise,
- Apporter des connaissances suffisantes en techniques de communication et moyens d’évaluation.
PUBLIC ET PRE REQUIS
Toute personne chargée de la communication interne ou externe d’entreprise ou appelée à mettre en oeuvre des actions de ce type.
PROGRAMME DE FORMATION
- Module n°1 : Rôles et définitions de la communication d’entreprise,
- Module n°2 : L’identité visuelle de l’entreprise à travers la communication,
- Module n°3 : Les différentes formes de communication,
- Module n°4 : Organisation sociale et rapports humains au sein de l’entreprise,
- Module n°5 : Supports et messages,
- Module n°6 : Les moyens d’évaluation de la communication d’entreprise.
DATE DE STAGE ET ORGANISATION
Cette formation spécialisée est organisée sur deux journées, selon le calendrier annuel.
DEROULEMENT PEDAGOGIQUE
- Exposés accompagnés de présentation par projection vidéo (power point),
- Apprentissage structuré et progressif dispensé sous forme de modules,
- Présentation des points importants avec des exemples concrets en relation avec les unités de travail,
- Méthode dynamique et participative,
- Mise en situation, exercices pratiques en fin de programme.
Un document pédagogique est remis à chaque participant.
Animateur : Expert en communication
SANCTION
Une attestation de stage est délivrée en fin de formation.
TARIFS
Nous consulter.