OBJECTIFS DE FORMATION

  • Se familiariser aux différents concepts de la communication d’entreprise,
  • Comprendre les effets du marketing et de la publicité pour l’image de l’entreprise,
  • Présenter les techniques permettant d’améliorer la notoriété et le prestige de l’entreprise,
  • Savoir décrypter les relations existantes entre acteurs au sein de l’entreprise,
  • Apporter des connaissances suffisantes en techniques de communication et moyens d’évaluation.

PUBLIC ET PRE REQUIS

Toute personne chargée de la communication interne ou externe d’entreprise ou appelée à mettre en oeuvre des actions de ce type.

PROGRAMME DE FORMATION

  • Module n°1 : Rôles et définitions de la communication d’entreprise,
  • Module n°2 : L’identité visuelle de l’entreprise à travers la communication,
  • Module n°3 : Les différentes formes de communication,
  • Module n°4 : Organisation sociale et rapports humains au sein de l’entreprise,
  • Module n°5 : Supports et messages,
  • Module n°6 : Les moyens d’évaluation de la communication d’entreprise.

DATE DE STAGE ET ORGANISATION

Cette formation spécialisée est organisée sur deux journées, selon le calendrier annuel.

DEROULEMENT PEDAGOGIQUE

  • Exposés accompagnés de présentation par projection vidéo (power point),
  • Apprentissage structuré et progressif dispensé sous forme de modules,
  • Présentation des points importants avec des exemples concrets en relation avec les unités de travail,
  • Méthode dynamique et participative,
  • Mise en situation, exercices pratiques en fin de programme.

Un document pédagogique est remis à chaque participant.

Animateur : Expert en communication

SANCTION

Une attestation de stage est délivrée en fin de formation.

TARIFS

Nous consulter.