OBJECTIFS DE FORMATION
• Savoir s’identifier en tant que manager,
• S’approprier un style de management,
• Bien comprendre le fonctionnement d’un groupe,
• Etre capable de mettre en place un système général de management,
• Faire preuve de pédagogie et de stratégie face à un groupe,
• Apporter des solutions concrètes face à des situations professionnelles courantes (organisation du travail, situations conflictuelles, attitudes sociales, communication, motivation, …).
PUBLIC ET PRE REQUIS
Personnes chargées d’encadrer des équipes.
PROGRAMME SOMMAIRE DE FORMATION
- Sociologie des organisations
- Management d’équipe et organisation d’un groupe
- Théorie du langage et communication
- Prise de parole et stratégies
- Valeurs communes du groupe
- Délégation et responsabilisation
- Pédagogie et attitudes face aux conflits
- Exercices d’application pratique
- Evaluation des acquis
DATE ET DUREE DU STAGE
Cette formation spécialisée est organisée sur 3 jours.
Dates selon calendrier.
DEROULEMENT PEDAGOGIQUE
– Exposés accompagnés de présentation par projection vidéo,
– Apprentissage structuré et progressif dispensé sous forme de modules,
– Présentation des points importants avec des exemples concrets en relation avec les unités de travail,
– Méthode dynamique et participative,
– Mise en situation, exercices pratiques (2/3 du temps) tout au long du programme,
– Evaluation des acquis sous forme de test QCM et validation des exercices pratiques.
ANIMATION
Les journées sont animées par des formateurs confirmés.
Des documents pédagogiques (supports papiers) sont remis à chaque participant.
SANCTION
Sous conditions d’évaluation, une attestation de formation est remise à l’issue du stage à chaque participant.
TARIFS
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