OBJECTIFS DE FORMATION

• Savoir s’identifier en tant que manager,

• S’approprier un style de management,

• Bien comprendre le fonctionnement d’un groupe,

• Etre capable de mettre en place un système général de management,

• Faire preuve de pédagogie et de stratégie face à un groupe,

• Apporter des solutions concrètes face à des situations professionnelles courantes (organisation du travail, situations conflictuelles, attitudes sociales, communication, motivation, …).

PUBLIC ET PRE REQUIS

Personnes chargées d’encadrer des équipes.

PROGRAMME SOMMAIRE DE FORMATION

  •  Sociologie des organisations
  •  Management d’équipe et organisation d’un groupe
  •  Théorie du langage et communication
  •  Prise de parole et stratégies
  •  Valeurs communes du groupe
  •  Délégation et responsabilisation
  •  Pédagogie et attitudes face aux conflits
  •  Exercices d’application pratique
  •  Evaluation des acquis

DATE ET DUREE DU STAGE

Cette formation spécialisée est organisée sur 3 jours.

Dates selon calendrier.

DEROULEMENT PEDAGOGIQUE

– Exposés accompagnés de présentation par projection vidéo,

– Apprentissage structuré et progressif dispensé sous forme de modules,

– Présentation des points importants avec des exemples concrets en relation avec les unités de travail,

– Méthode dynamique et participative,

– Mise en situation, exercices pratiques (2/3 du temps) tout au long du programme,

– Evaluation des acquis sous forme de test QCM et validation des exercices pratiques.

ANIMATION

Les journées sont animées par des formateurs confirmés.

Des documents pédagogiques (supports papiers) sont remis à chaque participant.

SANCTION

Sous conditions d’évaluation, une attestation de formation est remise à l’issue du stage à chaque participant.

TARIFS

Nous consulter.